Histoire

Né à Nice, il débute dans la musique en étudiant le piano durant 10 ans.

Après une longue période dans la musique et la composition, il se dirigera dans des études secondaires d'audiovisuel..Ce qui le rapprochera de l'image et notamment de la photographie..Dans la volonté de trouver l'équilibre entre l'esthétique et l'information, Antoine pense à des séries mettant en avant le reportage photographique.

En 2015, il crée alors son premier projet " Le Réveil " qui donnera lieu à un premier ouvrage " Le Réveil ", édité aux Editions GILLETTA.

En 2016, s'en suivra sa première exposition  sur le Réveil pour le Festival des " Visiteurs du Soir " à la Galerie Soardi à Nice. Il continue à réaliser ce travail du Réveil tout au long de l'année.

L'été suivant, désirant créer un nouveau projet, il puisa son inspiration dans une balade en bord de mer à Saint-Jean-Cap-Ferrat avec une amie. Il utilisera pour la première fois un appareil Argentique et crée sans le savoir, la première série du projet " La Côte "..Réalisant la magnifique place où il résidait, il décida de mettre en avant les lieux tous autant singuliers qu'extraordinaires de la Côte qu'il arpentera avec de nombreux habitués..

Sa deuxième exposition, qui s'est tenue chez Phlippe Jourdan-Gassin durant l'été 2018, s'est intéressée à son deuxième projet " La Côte " retraçant les séries de ses rencontres de l'été 2017.


Expositions

2016 : Le Réveil - Atelier Soardi, Nice.

2018 : La Côte - S2017 - Phlippe Jourdan-Gassin, Nice.


Ouvrages

2016 : Le Réveil - Edition Gilletta.

Using Format