Le Réveil


Livre disponible aux Editions Gilletta.


- Exposition du 22 Avril à fin Mai 2016 à l'Atelier Soardi, 12 rue Barillerie à Nice. 


- Le Livre

Commander


- Les séries

Le Réveil

Je me suis toujours demandé comment la société évoluait via les réseaux sociaux en essayant de trouver un moyen de confronter un moment de la journée où l'on est déconnecté, où notre personnalité n'est pas influencée par la technologie et le regard des autres.

Un moment de la journée ou l'on peut découvrir une personne telle qu'elle est réellement, sans artifices, par de simples gestes.

Sur cette base j'ai voulu m’immiscer dans cet espace personnel, dans ce laps de temps, hors du temps, afin de mettre en avant les gestes et coutumes du matin de différentes personnes.

Ces gestes qu'on ne remarque pas forcément. Auxquels on ne fait pas attention.

Ainsi, de nombreuses personnes ont fais l'objet de petits reportages photographiques mettant en avant ces petits instants précieux qui diffèrent et se ressemblent les uns les autres en passant d'un matin à l'autre.

Certaines n'y attachent pas d'importance, s'habillent et filent au travail, d'autres accordent  un réel moment au petit déjeuner, s'adonnent à un rituel sportif matinal pour commencer la journée.

J'ai choisi de garder un œil très observateur sur l'action et ce qui se passe durant ces moments pour y montrer la vie, le temps, et la réalité en opposition à la généralisation de la consternante parole photographique qui s'est installée sur les réseaux sociaux.

J'accorde avec ce projet plus d'importance à la spontanéité et le hasard lorsqu'une photo apporte quelque chose d’esthétique mais aussi dans le récit. Elles ont alors un impact plus intéressant que dont sont inondés les réseaux sociaux.

Using Format